équilibre 56
monitrice BEES1
16/02/2020
Au mois d'août 2019 l'école de voltige en cercle est née. L'association propose des spectacles de voltige, des cours d'initiation et de perfectionnement, des stages pendant les petites vacances.
Cette association compte sur moi pour dispenser les cours. Nous travaillons à cheval en extérieur dans le rond de longe puis aussi en salle pour tout ce qui est travail musculaire, souplesse et apprentissage des figures.
L'équipe initiale a bien progressé et de petits nouveaux sont venus agrandir les rangs.
Quelques représentations sont déjà programmées pour 2020.
16/02/2020
En septembre j'ai refais le voyage pour aller sur St Pierre et Miquelon pour la deuxième année consécutive. Le GPCM a organisé un stage de voltige pour les enfants, la plupart avaient déjà participé l'an dernier. A l'issue du stage nous avons fait à nouveau un spectacle.
Il y avait aussi un stage d'éthologie programmé, nous en avons profité pour débourrer un poulain.
La nouveauté cette année était le stage d'équitation pour les enfants. Certains n'avaient jamais monté à cheval. A la fin de la semaine tout le monde était capable de faire du pas, du trot et du galop en autonomie.
21/11/2018
L'association le GPCM a fait appel à mes services pour un stage de voltige et un stage d'éthologie à St Pierre et Miquelon. Je me suis donc rendue sur l'île de Miquelon, plus précisément, pour dix jours de stages intensifs.
Le stage de voltige s'adressait à des enfants et ado, ceux-ci ont découvert cette discipline qu'ils ne connaissaient pas du tout. Le challenge a été de préparer voltigeurs et équidés à dérouler un spectacle pour la fête du sport. Trois heures au minimum tous les jours ont été nécessaires pour préparer tout le monde. Nous avions une salle de sport avec tout le matériel de gymnastique nécessaire pour l'échauffement, les assouplissements et l'apprentissage des figures, cela a permis d'économiser les chevaux.
Dix jours plus tard, nous avons pu présenter un joli spectacle apprécié de tous.
09/11/2015
Cette année, le thème retenu était "Au galop de la Préhistoire à nos jours".
Chaque groupe présentait deux carrousels, un dressage et le deuxième obstacle. Les voltigeurs ont aussi fait leur show.
La journée se clôtura par un repas convivial. Les larmes ponctuèrent cette journée car ce fut la dernière année du club, la gérante Catherine Fourchet partant en retraite.
10/10/2015
L'équipe de voltige était de nouveau invitée cette année pour deux prestations. Le thème retenu était cette année "Les Indiens". Ils se sont illustrés sur Tassie, une jument prêtée pour l'occasion par l'élevage Jak Curly de Pluherlin.